5G : Le groupe Ooredoo et Ericsson signent un accord stratégique de cinq ans

La 5G expérimentée à partir du mois d'août à Alger

Le groupe Ooredoo et Ericsson ont signé un accord-cadre mondial pour la fourniture de produits et de solutions radio 5G, de base et de transport, ainsi que des services d’implémentation et d’intégration associés, a indiqué hier lundi Ericsson dans un communiqué.

L’accord couvre les 10 sociétés opérationnelles du Groupe au Qatar, en Indonésie, en Algérie, en Irak, au Koweït, à Oman, en Palestine, en Tunisie, au Myanmar et aux Maldives.

L’accord stratégique de cinq ans améliorera l’expérience numérique des personnes, des entreprises et des industries des sociétés d’exploitation d’Ooredoo dans 10 pays, précise le même communiqué qui indique que l’accord comprend Ericsson Radio System, Ericsson Cloud Core, Cloud Infrastructure, Ericsson Cloud Communication et les solutions micro-ondes Ericsson.

Les produits et solutions Ericsson 5G vont aider Ooredoo à lancer de nouvelles fonctionnalités avec une mise sur le marché plus rapide. L’accord permettra à la prise en charge 5G de bout en bout de transformer et de moderniser numériquement les réseaux mobiles existants d’Ooredoo dans ses sociétés d’exploitation, selon la même source.

Ces solutions réduiront également considérablement les délais de mise sur le marché des nouveaux services et amélioreront les performances du réseau d’Ooredoo pour répondre aux attentes croissantes des consommateurs et des entreprises.

MDI