Réunion du Haut Conseil de sécurité : les instructions de Tebboune

Réunion du Haut Conseil de sécurité : les instructions de Tebboune
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, ce lundi 4 janvier 2021, une réunion du Haut Conseil de Sécurité. (Photo Présidence de la République sur Facebook)

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, a présidé, ce lundi 4 janvier 2021, une réunion du Haut Conseil de Sécurité consacrée à l’évaluation de la situation générale du pays, en particulier la situation politique et économique, et les développements récents dans la région et au niveau international, rapporte un communiqué de la Présidence de la République.

Après avoir entendu les membres du Haut Conseil de sécurité sur les questions inscrites à l’ordre du jour, le  président a donné instructions  pour que toutes les mesures nécessaires soient prises, afin de soutenir une forte croissance économique, surtout après la récession de l’économie nationale induite par l’épidémie du Covid-19 et l’effondrement des prix du pétrole.

Il a également ordonné la mise en place un dispositif pour encourager et motiver les producteurs, avec la participation des secteurs privé et public.

Par ailleurs, le président de la République a salué les efforts déployés pour maintenir la stabilité générale dans un environnement régional tendu et complexe.

En conclusion, le président Tebboune insisté sur la nécessité de maintenir la vigilance et la prudence à tous les niveaux, pour permettre à l’Algérie d’entrer dans les prochaines étapes importantes, d’une manière qui s’adapte aux défis de 2021, avec les évolutions sans précédent que la région a connues ces derniers temps.