HomeLa uneTransport : la SNTF annonce le programme de la reprise des trains

Transport : la SNTF annonce le programme de la reprise des trains

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a révélé ce samedi 2 janvier 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le programme de reprise du transport par train.

« Suite à la décision de Monsieur le Premier Ministre concernant la reprise progressive et contrôlée du transport inter-wilayas par train, la SNTF informe son aimable clientèle de la reprise des activités des trains voyageurs, progressivement, sur deux étapes », a indiqué le même communiqué.

La première étape concerne la reprise des trains inter-wilayas (appelés trains de banlieues) et des trains universitaires, à partir de demain dimanche 03 janvier 2021.

Les trains circuleront entre 06h du matin et 18h00, en prenant en considération les horaires du confinement partiel à domicile (20h-5h du matin) dans les wilayas concernées, précise la même source.

Les destinations concernées sont :

– Alger – Thénia : 46 trains (23 aller , 23 retour).
– Alger – Tizi-Ouzou – Oued Aissi : 14 trains (7 aller , 7 retour).
– Thénia –  Oued Aissi : 08 trains (4 aller , 4 retour).
– Alger –  Zeralda : 22 trains (11 aller , 11 retour).
– Alger – El  Affroun : 38 trains (19 aller , 19 retour).

Les trains Universitaires :

– Khemis Miliana – Chlef : 02 trains (1 aller , 1 retour).
– Annaba – Sidi Amar : 12 trains (6 aller, 6 retour).
– Batna – Ain Touta – Fesdis : 06 trains (3 aller , 3 retour).

La reprise des trains régionaux et grandes lignes, est programmée à partir de lundi 4 janvier 2021, à l’exception des trains couchettes auxquels le protocole sanitaire ne peut être appliqué.

Le programme de ces destinations sera communiqué demain, dimanche 03 janvier 2021.

Par ailleurs, la SNTF informe les clients détenteurs de cartes d’abonnements que la durée de non-utilisation durant la période de l’interruption du trafic voyageur, sera prolongée de la même durée de non-utilisation. A cet effet, ils sont priés de se rapprocher des guichets auprès des gares SNTF.

La SNTF appelle ses chers clients à respecter scrupuleusement les consignes sanitaires et les mesures de distanciation sociale.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine