HomeActualitéNationalChute de neige : des dizaines de visiteurs bloqués sur les hauteurs...

Chute de neige : des dizaines de visiteurs bloqués sur les hauteurs de Chréa et de Tikjda

Des dizaines d’automobilistes étaient bloqués vendredi par la neige sur les hauteurs de Tikjda (Bouira) et de Chréa (Blida).

Ils ont été secourus grâce à l’intervention conjointe des éléments de la protection civile et des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), rapporte la radio Chaine 3.

Vendredi matin, les automobilistes et visiteurs qui se sont rendus sur les stations de Tikjda et de Chréa ont été pris de cours par les chutes de neige. « La neige et l’intensité des brumes couvrant le site et la route ont bloqué la circulation », a expliqué à l’APS le chargé de la communication de la protection civile, le sous-lieutenant Abdat Youcef.

 

Même scénario à Chréa. Des embouteillages sont signalés au niveau du centre-ville de Chréa et de la route nationale N 37 qui relie cette localité à la ville de Blida, ainsi que sur la route la reliant à la zone rurale de Tabint dans la commune de Bouinan, en dépit des alertes à éviter de se rendre dans cette région, lancées par la protection civile suite aux risques de glissements et de dérapages pendant les chutes de neige, précise l’APS.

Une opération de sauvetage a été lancée conjointement par les unités du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) de la direction locale de la protection civile, l’armée nationale populaire (ANP) et la direction des travaux publics (DTP), a indiqué vendredi un communiqué de la protection civile.

Les unités du GRIMP déployées sur place afin d’assurer la couverture sécuritaire et sanitaire, interviennent aux côtés des éléments de l’ANP et de la DTP qui a mobilisé les engins nécessaire pour évacuer la neige et ouvrir les voix afin de secourir une douzaine de familles bloquées à l’intérieur de leurs véhicules qui n’étaient pas équipés de chaînes à neige et qui ont dérapé à cause des chutes de neige, a-t-on expliqué de même source.

La direction de la protection civile a invité les automobilistes qui se trouvent sur les différents axes qui mènent vers Chréa à faire preuve de patience, le temps de dégager les routes et rétablir la circulation.

L’Office national de météorologie, a prévu, dans un bulletin spécial, des chutes de neige ce vendredi, dans plusieurs wilayas du Nord du pays dont Blida, sur des hauteurs situées entre 900 et 1000 mètres d’altitude et sur 700 à 800 mètres à compter de demain samedi.

Source ; Radio algérienne

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine