Whatsapp ne fonctionnera plus sur certains anciens smartphones à partir du 1er janvier

Whatsapp ne fonctionnera plus sur certains anciens smartphones à partir du 1er janvier

L’application de messagerie WhatsApp, détenue par Facebook, cessera de fonctionner sur certains téléphones à compter du 1er janvier 2021. 

La messagerie instantanée ne sera plus prise en charge sur certains smartphones utilisant une version obsolète d’Android ou d’iOS, rapporte TechRadar.

L’application, et comme chaque année, va mettre à jour la liste des systèmes d’exploitation mobiles pris en charge. En seront exclus tous les iPhone fonctionnant avec une version antérieure à iOS 9 et tous les smartphones Android à la version antérieure à la 4.0.3.

Les modèles de smartphones concernés ont désormais près de dix ans d’âge. Il s’agit notamment d’appareils tels que les iPhone 4 ou les Galaxy S2, sortie… en 2011.

Utiliser WhatsApp depuis de tels smartphones deviendra tout bonnement impossible, et il sera nécessaire d’en changer. En revanche, une simple mise à jour suffira pour les appareils pouvant fonctionner au moins sur iOS 9 et Android 4.0.3 pour continuer à utiliser la très populaire application de messagerie.

MDI Alger