HomeActualitéNationalAir Algérie : Plus de 1.500 vols domestiques effectués depuis le 6...

Air Algérie : Plus de 1.500 vols domestiques effectués depuis le 6 décembre dernier

Depuis la reprise des vols domestiques le 6 décembre dernier à ce jour, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a effectué plus de 1500 vols, transportant 65 468 passagers vers toutes destinations confondues.

Dans une déclaration à l’agence officielle APS, le responsable de la compagnie aérienne, Amine Andaloussi, a indiqué : « Le pavillon national a programmé, durant la période allant du 6 jusqu’au 31 du mois en cours 1.578 vols domestiques, toutes destinations confondues, avec une moyenne de 440 vols par semaine ». Et d’ajouter que « le nombre de vols a augmenté crescendo au fil des semaines, selon la demande ».

Demande très importante durant la dernière semaine de décembre sur les dessertes vers le sud

Notant que toutes les destinations étaient prisées, Amine Andaloussi a indiqué, toutefois, qu’une demande très importante a été enregistrée durant la dernière semaine du mois de décembre sur l’ensemble des dessertes vers le sud du pays, citant à titre d’exemple Tamanrasset, Adrar, Ouargla et Biskra.

Le responsable de communication de la Compagnie a expliqué que cet engouement pour voyager vers le sud algérien a amené Air Algérie à augmenter ses capacités en termes de nombre de sièges et d’appareils alloués à cette région du pays très fréquentée durant la saison hivernale et les fêtes de fin d’année.

Taux de remplissage des vols « appréciable »

Pour ce qui est du taux de remplissage, même si M. Andaloussi précise qu’il reste très loin des chiffres réalisés à la même période de l’année 2019, il le qualifiera (taux de remplissage) d »‘appréciable », au vu de la crise sanitaire de la Covid-19 qui a impacté le trafic aérien à travers le monde entier.

Toutefois, il a fait savoir qu’Air Algérie propose toujours une plus grande capacité en termes de sièges afin d’éviter les rushs au niveau des aéroports, Ajoutant que cela contribue à assurer un meilleur respect du protocole sanitaire.

A ce titre, M. Andaloussi, affirme que le premier bilan élaboré sur le respect du protocole sanitaire appliqué par l’entreprise est « très satisfaisant » et qu’aucun incident n’a été signalé dans ce domaine. Il a tenu à indiqué que les passagers suivent scrupuleusement les consignes édictées par Air Algérie ainsi que par ses partenaires,(Police, douanes et l’Entreprise de gestion des aéroports..).

« Il faut rester vigilant, la Covid-19 est encore là »

Toutefois, il a tenu à rappeler les citoyens à rester vigilants vu que la Covid-19 est encore là. De ce fait, « il ne faut pas baisser la garde », a-t-il conclu.

Suspendues depuis le 19 mars dernier, les lignes domestiques du trafic aérien pour le transport des voyageurs avaient repris du service le 6 du mois en cours dans le strict respect du protocole sanitaire.

Cette reprise graduelle des vols domestiques concernerait 100% des dessertes de et vers les wilayas du sud et dans une première étape, 50% des vols desservants les aéroports du nord du pays.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine