Ferhat Ait Ali: « Le nombre de concessionnaires automobiles dépasse 180 »

Ferhat Ait Ali: « Le nombre de concessionnaires automobiles dépasse 180 »

Le ministre de l’industrie, Ferhat Ait Ali Braham, a indiqué aujourd’hui que le nombre d’opérateurs dans le domaine de l’importation de voitures a dépassé les 180.

Dans une déclaration à la radio nationale, le ministre a démenti l’existence de concessionnaires dans l’importation de voitures multimarques.

Le ministre de l’Industrie a indiqué que la présence de concessionnaires multimarques n’est pas conforme aux cadres juridiques.

Le ministre de l’Industrie Ferhat Ait Ali Braham a déclaré aujourd’hui, lundi, que son secteur avait pris des mesures pratiques pour relancer l’industrie automobile au niveau national.

M Ait Ali Braham a affirmé en outre que la relance de l’industrie automobile se ferait sur des bases réalistes. Il a révélé que son secteur avait entamé des pourparlers avec des concessionnaires allemands pour relancer une véritable industrie automobile.

Le ministre a souligné, dans le même contexte, la nécessité de donner la priorité à l’industrie automobile, pour relancer le marché.

« L’industrie nationale actuelle avait accumulé 20 ans sans investissement et des centaines de milliards étaient dépensés pour des investissements non réglementés », a-t-il indiqué.

Colloque MDI