HomeLa uneAcquisition du vaccin, bureaux de change ... ce qu'a dit le ministre...

Acquisition du vaccin, bureaux de change … ce qu’a dit le ministre des Finances

Le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane, a déclaré, ce lundi 28 décembre 2020, lors d’une séance plénière au Conseil de la Nation dédiée aux débats et à l’adoption du projet de loi portant règlement budgétaire pour l’année 2018, que son département ministériel avait alloué un budget pour importer le vaccin contre le coronavirus Covid-19, rapporte le site Ennaharonline.

Le ministre a souligné que les réserves de change sont considérables, contrairement à ce qui a été rapporté, précisant que son département ministériel maintiendra ces réserves grâce aux nouvelles mesures, comme la réduction de la facture d’importation.

Par ailleurs, le ministre des Finances a affirmé que les bureaux de change seront destinés aux étrangers et non aux Algériens, soulignant que les bureaux de change dans les pays voisins avaient été créés pour répondre aux touristes et ne pouvaient pas être ouverts aux résidents, car c’est illégal en Algérie.

Concernant la mise en circulation de nouveaux billets de banque, le ministre a révélé que l’opération commencera dès le début de l’année prochaine, sans donner plus de détails sur quels types de billets qui seront mis en circulation.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine