HomeActualitéNationalAffaire de montage automobile : La Cour d’Alger reporte le procès

Affaire de montage automobile : La Cour d’Alger reporte le procès

La Cour d’Alger a reporté ce samedi au 09 janvier prochain le procès en appel de plusieurs anciens hauts responsables, entre autres les ex-Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, impliqués dans l’affaire de montage automobile et financement du cinquième mandat d’Abdelaziz Bouteflika.

La Cour d’Alger a programmé ce procès suite au pourvoi en cassation introduit par la défense des accusés auprès de là Cour suprême qui a donné son avis favorable à la demande. Par ailleurs ce report, intervient suite à la demande de la défense du fait que certains accusés sont impliqués dans l’affaire de « Madame Maya » au niveau de la Cour de Tipaza.

Pour rappel, le 25 mars dernier, la Cour d’Alger a confirmé le verdict rendu en première instance par le tribunal de Sidi Mohamed, à l’encontre des deux anciens premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, impliqués dans l’affaire liée au montage automobile et financement du 5e mandat, en condamnant Ahmed Ouyahia à 15 de prison ferme et Abdelmalek Sellal à 12 ans de prison ferme.

L’homme d’affaires et patron du groupe ETRHB Ali Haddad et l’homme d’affaires Ahmed Mazouz ont également été condamnés à quatre ans de prison ferme, alors qu’ils avaient écopé en première instance de sept ans de prison ferme. Quant à l’ancien ministre des Transports et des Travaux publics Abdelghani Zaalane, il a été acquitté.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine