HomeActualitéNationalNouvelle souche du coronavirus : Pas de vols de rapatriement depuis le...

Nouvelle souche du coronavirus : Pas de vols de rapatriement depuis le Royaume-Uni

Après l’apparition d’une nouvelle souche du coronavirus au Royaume-Uni, aucun vol de rapatriement des algériens bloqués dans ce pays ne sera opéré par la compagnie aérienne nationale Air Algérie.

C’est ce qu’a indiqué ce lundi 21 décembre 2020 le secrétaire général d’Air Algérie, Réda Toubal, qui s’est exprimé sur la chaîne Echourouk News TV.

Le responsable a affirmé que la santé du citoyen passe avant et que la où il y a danger Air Algérie ne s’y rendra pas, a-t-il dit en réponse à une question de savoir si l’Algérie va rapatrier les algériens bloqués au Royaume-Uni après l’apparition d’une nouvelle souche du coronavirus « plus contagieuse », selon les spécialistes.

La découverte d’une nouvelle variante « hors de contrôle » du coronavirus au Royaume-Uni a poussé dimanche plusieurs pays européens dont l’Allemagne, la France, l’Italie et l’Irlande, à suspendre leurs liaisons avec ce pays, faisant grandir l’inquiétude à l’approche des fêtes de fin d’année qui seront soumises à de sévères restrictions.

Les experts de l’Union européenne sont toutefois arrivés à la conclusion que les vaccins actuels contre le Covid-19 restaient efficaces face à la nouvelle variante, a annoncé dimanche soir le gouvernement allemand.

« D’après tout ce que nous savons à l’heure qu’il est et à la suite d’entretiens qui ont eu lieu entre les experts des autorités européennes », la nouvelle souche « n’a pas d’impact sur les vaccins » qui restent « tout aussi efficaces », a déclaré à la télévision le ministre de la Santé Jens Spahn, dont le pays assure la présidence tournante de l’UE.

 
Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine