Accueilla deuxJijel : des inondations causent d'importants dégâts matériels

Jijel : des inondations causent d’importants dégâts matériels

- Advertisement -

Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la wilaya de Jijel (Est du pays) dans la soirée de dimanche à lundi ont provoqué d’importantes inondations et causé d’énormes dégâts matériels.

https://www.youtube.com/watch?v=5CUlwxGHqG4

Selon Salah Laaradj, chef de service prévention à la direction locale de la Protection civile cité par l’agence officielle APS, les pluies qui se sont abattues pendant 12 heures notamment dans la matinée d’aujourd’hui, ont causé l’effondrement d’une partie du pont d’oued El Kantra au niveau du quartier EL Okbi sur la RN 43. Dix-huit (18) véhicules de tourisme et utilitaires ont été emportés par les eaux. 

Le même responsable a indiqué que 25 bus stationnés dans une garde de voyageurs en face du pont effondrés ont été inondés. 

Dans une déclaration à l’ENTV, Salah Laaradj a assuré qu’aucune victime humaine n’a été déplorée.

Selon l’ENTV, des inondations ont été enregistrés dans plusieurs localités de la wilayas de Jijel. Plusieurs routes ont été coupées. 

Des images et des vidéos partagées sur les réseaux montrent l’ampleur des dégâts matériels causés par les inondations. Plusieurs maisons, locaux commerciaux et quartiers ont été inondés. Plusieurs véhicules ont été endommagés.

Les autorités locales ont entamé ce lundi matin une opération e nettoyage des rues et des quartiers touchés par les inondations.

 

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine