AccueilActualitéNationalCorruption : Tliba met en cause les enfants de Gaid Salah

Corruption : Tliba met en cause les enfants de Gaid Salah

- Advertisement -

L’ex député et vice président de l’APN, Baha Eddine Tliba, actuellement en prison, a déposé, par le biais de ses avocats, une requête de dénonciation auprès du procureur général près la Cour d’Alger contre les fils du défunt chef d’Etat-major de l’ANP, Ahmed Gaïd Salah, rapporte ce dimanche le journal El Watan.

Les personnes citées dans la requête datée du 20 décembre, publiée par El Watan sont les quatre fils de Ahmed Gaid Salah : Mourad, Boumediene, Hichem, Adel ainsi que leur beau frère A. Abdelmalek.

Dans le document, Tliba s’est présenté comme parlementaire et ancien vice-président de l’APN, élu pour la wilaya d’Annaba. Il dit détenir des informations sur « des faits qui pourraient constituer des crimes de corruption ». « Un groupe de personnes a fait main basse sur les rouages de l’administration à l’échelle nationale afin de servir leurs intérêts », a-t-il dénoncé.

« Même s’il est en prison, notre mandant s’est mis au service de la justice à l’ère de la nouvelle Algérie pour dénoncer les malversations et la richesse d’origine douteuse d’un groupe composé des membres d’une même famille. Eu égard de son statut, il détient des preuves irréfutables et vérifiables sur les pratiques de ce réseau qu’il compte mettre à la disposition de la justice », a indiqué Me Amrani Chemseddine, membre du collectif d’avocats de Tliba, cité par le même journal.

Le 6 décembre, Baha Eddine Tliba a été condamné en appel à 7 ans de prison ferme par la Cour d’Alger. Il est poursuivi dans l’affaire de l’achat de sièges de députés impliquant les enfants de l’ex-secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbes.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine