AccueilActualitéInternationalCovide-19 : Le vaccin de Moderna autorisé en urgence aux Etats-Unis

Covide-19 : Le vaccin de Moderna autorisé en urgence aux Etats-Unis

- Advertisement -

L’Agence américaine des médicaments a donné hier vendredi son aval en urgence pour un second vaccin produit et développé par Moderna.

Ainsi les Etats-Unis disposent actuellement de deux vaccins contre la Covid-19. Le vaccin de Moderna rejoindra celui lancé par les deux laboratoires Pfizer et BioNTech et contribuera de ce fait à la large compagne de  vaccination qui est lancée depuis lundi.

The graduate Fair

Cet avis favorable d’urgence de FDA est venu après l’accord du comité des experts américains pour le vaccin de Moderna, et cela 19 jours seulement après le dépôt de sa demande d’autorisation, comme pour le vaccin de Pfizer/BioNTech, autorisé il y a sept jours.

20 millions de doses seront distribuées avant la fin de l’année

Dès cette autorisation, la biotech américaine va « commencer immédiatement » la livraison des 200 millions de doses pré-commandées par le gouvernement américain, dont 20 millions qui seront disponibles avant la fin de l’année, précise-t-elle dans un communiqué.

« Avec deux vaccins désormais disponibles pour la prévention contre la Covid-19, la FDA a franchi une nouvelle étape cruciale dans la lutte contre cette pandémie », a salué son dirigeant, le Dr Stephen Hahn.

Afin d’affirmer son engagement dans la campagne de vaccination, Moderna a promis de distribuer 80 millions de doses supplémentaires au premier trimestre 2021, et les 100 autres millions d’ici à la fin juin.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine