HomeActualitéInternationalCovid-19 : la Suisse autorise le vaccin de Pfizer/BioNTech

Covid-19 : la Suisse autorise le vaccin de Pfizer/BioNTech

Le régulateur suisse des médicaments Swissmedic a autorisé le vaccin COVID-19 de Pfizer et de son partenaire BioNTech, a annoncé ce samedi 19 décembre 2020, l’Institut suisse des produits thérapeutiques, dans un communiqué publié sur son site officiel.

Deux mois après avoir reçu la demande, Swissmedic a accordé l’autorisation du vaccin pour les personnes âgées de 16 ans et plus après un examen continu des documents soumis.

« Les personnes âgées de 16 ans et plus peuvent se faire vacciner contre le nouveau coronavirus en tenant compte des recommandations officielles de la Confédération en matière de vaccination, précise le même communiqué qui a souligné que la protection vaccinale pour les adultes est supérieure à 90 % sept jours après la seconde injection », a indiqué Swissmedic.

« Après un examen minutieux des informations disponibles, Swissmedic parvient à la conclusion que l’intérêt du vaccin de Pfizer/BioNTech contre le COVID-19 est assuré. Son bénéfice est supérieur aux risques », précise l’institut suisse.

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine