HomeActualitéNationalRévision de la loi électorale : La Commission a 10 à 15...

Révision de la loi électorale : La Commission a 10 à 15 jours pour soumettre son travail

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est adressé, ce dimanche 13 décembre 2020, dans un message vidéo au peuple algérien, annonçant qu’il s’était rétabli de son infection au coronavirus.

Abdelmadjid Tebboune a donné instruction à la Présidence de la République de préparer, avec la Commission nationale chargée de l’élaboration du projet de révision de la loi organique portant régime électoral, une loi électorale dans un délai de 19 à 15 jours.

Il a ajouté que cela intervient afin de permettre « d’entamer l’opération qui va suivre la constitution ».

Il convient de rappeler que le président Tebboune avait exprimé, en septembre dernier, lors d’une entrevue avec des responsables de médias nationaux, son souhait de voir les citoyens plébisciter « le projet de révision constitutionnelle, pour qu’on puisse passer directement à la révision de la loi portant régime électoral, laquelle sera soumise au parlement pour donner naissance, si possible, à de nouvelles institutions élues avant la fin de l’année ».

Par ailleurs, Abdelmadjid Tebboune a exprimé sa satisfaction face à la récente baisse des cas d’infection au Coronavirus Covid-19 en Algérie.

Le président a chargé le ministre de l’Intérieur et les walis de mettre en œuvre ce qui a été convenu concernant les zones d’ombre, en particulier la fourniture de repas chauds et le transport scolaire.

Il a également souligné que « l’Algérie est forte, elle est plus forte que certains le pensent, et ce qui se passe actuellement dans la région était prévu. L’Algérie ne peut être déstabilisée ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine