Normalisation Maroc-Israël : l’Algérie réagit

Normalisation Maroc-Israël : l'Algérie réagit

L’Algérie a réagi, ce samedi 12 décembre 2020, par la voie du premier ministre, Abdelaziz Djerad, à l’annonce faite jeudi dernier, par le président américain, Donald Trump, de la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, en échange de la reconnaissance par les États-Unis de la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental.

L’Algérie est visée (…) Quand ont dit aux citoyens qu’il y a des opérations à l’étranger visant la stabilité du pays, voici les preuves, quand on voit que nous sommes entourés de dangers et de guerres. Il y a une volonté de ramener l’entité israélienne et sioniste à nos frontières », a déclaré le Premier ministre Abdelaziz Djerad, ce samedi 12 décembre, au cours d’une rencontre sur les évènements du 11 décembre 1960.

Le Premier ministre a également appelé les Algériens à ne pas oublier les dangers qui entourent l’environnement régional du fait de l’instabilité de la région, ajoutant: « Il y a des opérations étrangères en dehors du pays qui veulent saper la stabilité du pays ».

Colloque MDI