HomeActualitéInternationalDes compagnies aériennes israéliennes préparent des vols directs vers le Maroc

Des compagnies aériennes israéliennes préparent des vols directs vers le Maroc

Les principales compagnies aériennes israéliennes ont annoncé qu’elles se préparaient à lancer des vols directs vers le Maroc, et ce au lendemain de l’annince faite hier jeudi par le président américain, Donald Trump, de la normalisation des relations entre le Maroc et Israël.

La compagnie aérienne israélienne Israir a rapidement annoncé à la suite de l’annonce par le président américain Donald Trump de la normalisation entre Israël et le Maroc que d’ici quelques mois, ils commenceraient 20 vols par semaine entre les deux pays, a rapporté hier le quotidien israélien The Jerusalem Post.

Le PDG d’Israir, Uri Sirkis, a déclaré que « si toutes les parties sont sérieuses, il sera possible d’ouvrir des lignes directes dans les trois mois », selon la même source.

El Al Israel Airlines a déclaré qu’elle examinait la possibilité d’établir des vols directs entre Israël et le Maroc après que les États-Unis ont annoncé jeudi que les deux pays normaliseraient leurs relations, a précisé le même média.

De tels vols « seraient très populaires parmi la clientèle israélienne », a déclaré le transporteur dans un communiqué. El Al a déclaré que la compagnie « entamera les préparatifs opérationnels pour l’exploitation de vols directs vers Casablanca, sous réserve d’obtenir toutes les approbations nécessaires des différentes autorités », selon le même journal.

En outre, le roi du Maroc Mohammed a déclaré jeudi à Trump par téléphone que le Maroc avait l’intention de faciliter les vols directs pour les touristes israéliens à destination et en provenance du Maroc, selon un communiqué de la cour royale du Maroc.

Le Maroc est le quatrième pays arabe à normaliser ses relations avec Israël en seulement quatre mois, après les Emirats Arabes Unis, Bahreïn et le Soudan.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine