Selon l’ambassadeur de Russie : Le vaccin «Spoutnik V» pourrait être produit localement en Algérie

Le point sur la pandémie : pétition pour un accès universel au vaccin

L’ambassadeur de Russie en Algérie, Igor Beliaev, a indiqué aujourd’hui que le vaccin russe «Spoutnik V» contre l’épidémie de la «Covid-19» pourrait être produit localement en Algérie, soulignant que l’efficacité du vaccin a atteint 95%.

 « Nous avons discuté de ce point (produire le vaccin localement) lors de nos rencontres avec le ministre de la Santé et le ministre de l’Industrie pharmaceutique, et la Russie est prête à coopérer avec l’Algérie afin de fabriquer le vaccin localement, et je veux dire ici le Fonds russe pour l’investissement direct, qui se charge de distribuer le vaccin à l’extérieur du pays », a déclaré l’Ambassedur Russe dans un entretien accordé à l’agence « Spoutnik ».

Il a ajouté: « Le Fonds d’investissement direct russe propose plusieurs formes de coopération, notamment l’acquisition directe, le transfert de technologie, la fabrication en commun et la participation aux tests de la troisième phase, qui sont des formules que nous avons proposées du côté algérien ».

L’ambassadeur a souligné « l’efficacité du vaccin russe, qui a atteint 95%, ce qui confirme qu’il est l’un des meilleurs vaccins du marché, malgré la course effrénée entre les différents laboratoires »

Colloque MDI