HomeActualitéNationalTribunal de Kolea : Karim Tabbou condamné à un an de...

Tribunal de Kolea : Karim Tabbou condamné à un an de prison avec sursis

Le tribunal de Kolea (wilaya de Tipasa) a condamné, ce lundi 7 décembre 2020, Karim Tabbou a un an de prison avec sursis et une amende de 100 000 DA pour « atteinte à l’unité nationale » conformément à l’article 79 du code pénal, rapporte le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Selon la même source, le militant politique Karim Tabbou a bénéficié de la relaxe « des poursuites de l’article 74 du code pénal ».

Lors du procès qui s’est déroulé le 30 novembre dernier, le procureur du même tribunal avait requis l’application de la loi sur les demandes de la défense et avait réclamé trois ans de prison ferme et une amende de 100.000 dinars et la saisie de tous les objets confisqués à l’encontre du coordinateur national de l’Union démocratique et sociale (UDS, non-agréé) 

Le CNLD a rappelé qu’il s’agit du procès dans la première arrestation de Karim Tabbou, le 11 septembre 2019, puis libéré le 25 septembre par le tribunal de Koléa, avant d’être de nouveau arrêté le lendemain (26 septembre) et placé sous mandat de dépôt par le tribunal de Sidi M’hamed d’Alger.

Rappelons qu’il avait été condamné à six mois de prison ferme en première instance et à un an de prison ferme en appel par la Cour d’Alger quelques jours avant sa libération. Karim Tabbou avait été remis en liberté provisoire le 2 juillet dernier. 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine