AccueilActualitéNationalReprise des vols Air Algérie : environ 2 800 sièges disponibles pour...

Reprise des vols Air Algérie : environ 2 800 sièges disponibles pour 31 vols

- Advertisement -

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a indiqué, ce dimanche 6 décembre 2020, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que « toutes les destinations et tous les aéroports sont concernés par le processus de reprise des vols intérieurs, selon un programme coordonné dans lequel les temps de quarantaine ont été pris en compte.

La compagnie aérienne a précisé que les vols sont disponibles tous les jours, ajoutant qu’ « environ 2 800 sièges sont prévus pour 31 vols du réseau interne ».

Pour les vols Nord-Nord, Air Algérie a prévu « 14 vols quotidiens d’une capacité de 1 100 sièges et pour le Nord-Sud, 16 vols quotidiens d’une capacité de 1 700 sièges, selon la même source.

Malgré la forte demande des citoyens pour acquérir des billets, le processus de vente se fait normalement à travers les différentes agences commerciales d’Air Algérie, en plus des agences de tourisme.

Les citoyens souhaitant voyager sont encouragés à accéder au site Web ou à l’application mobile de la compagnie pour acheter des billets par paiement électronique.

Air Algérie a précisé que « le processus de reprise des vols a été effectué conformément au protocole sanitaire approuvé par le Ministère des transports et de l’aviation civile en coordination avec les autorités sanitaires nationales et internationales en termes de stérilisation de l’avion et des services fournis au client à l’intérieur de l’avion ou avant le vol ou pendant le processus d’enregistrement ou au niveau de l’agence afin d’assurer la santé et la sécurité des voyageurs. »

« L’avion sera stérilisé quotidiennement et périodiquement à chaque vol », indique la compagnie qui a rappelé que « le voyageur joue un rôle majeur dans la réussite de cette opération en respectant les consignes du protocole sanitaire pendant les vols, comme l’utilisation d’un masque et une arrivée précoce à l’aéroport pour éviter l’encombrement».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine