HomeActualitéNationalCour d'Alger : Tliba condamné à 7 ans de prison ferme

Cour d’Alger : Tliba condamné à 7 ans de prison ferme

Le verdict dans le procès en appel de l’ex-député du FLN, Baha-Eddine Tliba, ainsi que de ses coaccusés Skander et El-Wafi, les deux fils de Djamel Ould Abbes, a été rendu, ce dimanche, par la cour d’Alger.

L’ex-député Tliba a été condamné à 7 ans de prison ferme et une amende de 8 millions de dinars pour notamment infraction à la réglementation de change et des mouvements des capitaux de et vers l’étranger.

Pour les mêmes chefs d’accusation, la même peine a été prononcée à l’encontre de Skander Ould Abbes, tandis que El Ouafi Ould Abbes (en fuite) a été condamné par contumace à 20 ans de prison ferme avec émission d’un mandat d’arrêt international à son encontre.

L’accusé Khelladi Bouchnak a été condamné à deux ans de prison ferme et une amende de 200 000 dinars, alors que l’entrepreneur Mohamed Habchi a été acquitté.

Dimanche dernier, le procureur de la République avait requis le durcissement des peines prononcées en première instance, à savoir 8 ans de prison ferme et 8 millions de dinars d’amende.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine