AccueilActualitéNationalBenbahmed : "l'Algérie a les capacités de produire le vaccin" contre la...

Benbahmed : « l’Algérie a les capacités de produire le vaccin » contre la Covid-19

- Advertisement -

Le ministre délégué à l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, a déclaré, ce jeudi 3 décembre 2020, en marge de la signature d’un accord entre Saidal et une entreprise sud coréenne, que « l’Algérie a les capacités de produire le vaccin contre le Coronavirus », sans donner plus de détails sur le vaccin.

« Nous avons plusieurs entreprises et usines capables de produire le vaccin contre le virus Corona », a affirmé le ministre délégué dans une déclaration à la presse.

Il a rappelé que l’Algérie est toujours en contact avec tous les ambassadeurs des pays ayant déjà annoncé avoir développé un vaccin anti-covid, en vue de l’acquérir.

Kirill Dmitriev, PDG du fonds souverain russe « Russian Direct Investment Fund » (RDIF), a annoncé hier mercredi, lors d’une visioconférence consacrée à la présentation au Nations unies du vaccin russe SputnikV, en présence de représentants de 55 pays, que plusieurs pays dans le monde, dont l’Égypte et le Nigeria, allaient fabriquer le vaccin.

Le mois dernier, les laboratoires américains Pfizer et Moderna ont annoncé avoir développé un vaccin contre le coronavirus dont l’efficacité dépasse les 95%. Mardi dernier, le Royaume-Uni est devenu le premier pays à autoriser l’utilisation du vaccin de Pfizer-BioNtech.

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine