HomeEntreprises-ManagementCrise à l'ENIEM : une délégation du ministère de l'Industrie dépêchée à...

Crise à l’ENIEM : une délégation du ministère de l’Industrie dépêchée à Tizi Ouzou

Une délégation du ministère de l’industrie a été dépêchée ce mercredi 2 décembre 2020, à l’Entreprise nationale de l’industrie électroménagère (Eniem) de Tizi Ouzou (Oued Aïssi), en vue d’examiner la situation, rapporte ce mercredi la wilaya de Tizi Ouzou dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Une réunion a eu lieu au siège de la wilaya avec les travailleurs suivie d’une sorite de travail au niveau du complexe industriel ENIEM, précise le même communiqué.

Par ailleurs, le Wali M. Mahmoud Djamaa a accordé une audience au collectif des travailleurs de l’ENIEM, mardi 1er Décembre 2020, en présence des représentants de l’union locale de l’UGTA qui ont soulevé notamment leur préoccupation concernant leur mise en congé technique d’un mois à partir d’hier mardi.

Depuis hier mardi, l’ENIEM a été placée en arrêt technique de production pour un mois, en raison de problèmes de son financement par la banque qui a provoqué une rupture dans son approvisionnement en matières premières.

Les travailleurs de l’ENIEM de Tizi-Ouzou ont organisé hier une marche de protestation contre l’arrêt technique. Ils ont marché de l’usine implantée à la zone industrielle de Oued Aissi (Tizi-Ouzou), vers le siège de la wilaya au chef-lieu de Tizi-Ouzou.

Lundi dernier, le PDG de l’entreprise, Djillali Mouazer, s’est exprimé sur la situation qui prévaut dans l’entreprise en expliquant le recours à l’arrêt technique par « la rupture de stock de matière première au niveau de l’ensemble des ateliers ».

Il a mis en cause « les banques qui ne (leur) fournissent pas de crédits pour l’approvisionnement en matière premièr ».

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine