AccueilLa unePr Mahyaoui: «Voici les conditions pour l'acquisition du vaccin anti-covid et les...

Pr Mahyaoui: «Voici les conditions pour l’acquisition du vaccin anti-covid et les groupes concernés par la vaccination en Algérie »

- Advertisement -

Le professeur Ryad Mahyaoui Membre du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, a révélé aujourd’hui qui sont les groupes qui recevront le vaccin en premier en Algérie.

Lors de son intervention à la radio nationale, le Pr Mahyaoui a déclaré que les professionnels de santé seraient les premiers à bénéficier du vaccin, aux côtés des citoyens souffrant de maladies chroniques et des personnes âgées.

Il a souligné que le gouvernement n’a pas encore élaboré de plan de vaccination et que les structures qui recevront les citoyens à cet effet n’ont pas été déterminées.

D’autre part, M.Mahyaoui a souligné que l’acquisition du vaccin sera soumise à des conditions et des normes strictes, qu’elle soit liée à son efficacité ou à des effets secondaires à court ou à long terme sur la santé humaine.

Il a confirmé que les autorités suivaient les développements de la commercialisation du vaccin anti-virus corona. Il a souligné que le gouvernement est en contact avec un certain nombre de laboratoires internationaux, tels que Pfizer et Zeneca, ainsi qu’avec des représentations diplomatiques, afin de fournir le vaccin le plus rapidement possible.

Le membre du comité scientifique a également évoqué les obstacles que le pays peut rencontrer pour acquérir le vaccin, expliquant que la question est liée à la quantité.

En revanche, il a déclaré que le nombre de contaminés au Coronavirus avait diminué au cours des deux derniers jours par rapport aux jours précédents. Il a souligné qu’il s’agissait d’une indication positive et d’une preuve que les mesures prises par les pouvoirs publics commencent à porter leurs fruits.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine