AccueilAutresAit Ali reçoit l’Ambassadeur d’Autriche en Algérie

Ait Ali reçoit l’Ambassadeur d’Autriche en Algérie

- Advertisement -

Le Ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali Braham, a reçu, mardi au siège du Ministère, Son Excellence l’Ambassadeur d’Autriche en Algérie, Peter ELSNER-MACKAY, indique ce mardi 1 décembre 2020 un communiqué du ministère.

Au cours de cette rencontre, les deux parties ont abordé les relations économiques bilatérales et les perspectives de coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine industriel.

A cette occasion, le Ministre a répondu aux différentes préoccupations des entreprises autrichiennes intéressées par l’investissement en Algérie en expliquant à son hôte le nouveau cadre juridique et réglementaire qui assurera une transparence, une fiabilité et une flexibilité aux investisseurs notamment pour les investissements étrangers.

Le ministre a souligné, entre autres, la suppression de la règle 49/51 qui régissait l’investissement en Algérie et la levée des restrictions de financement des projets par le partenaire étranger, des mesures saluées par la partie autrichienne.

Il a également évoqué le nouveau rôle du Conseil national de l’investissement (CNI), qui sera focalisé seulement sur les investissements lourds et ceux à caractère stratégiqu, et celui e l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI) qui aura plus de prérogatives. 

Dans ce cadre, l’ambassadeur autrichien a exprimé l’intérêt vif des entreprises de son pays pour l’investissement en Algérie notamment dans les secteurs de l’agroalimentaire et du recyclage.

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine