Vols domestiques : Air Algérie fixe les conditions de voyage

Air Algérie : Amine Mesroua désigné PDG par intérim

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a décidé la levée, dès dimanche 6 décembre, de la mesure de suspension des services aériens de transport public de passagers sur le réseau domestique, a annoncé lundi un communiqué des services du Premier ministre.

Cette mesure concernera la totalité des dessertes de/vers les wilayas du sud du pays et, dans une première étape, 50% des vols desservant celles du nord du pays, précise le communiqué.

Dans un communiqué rendu public sur les réseaux sociaux, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a précisé les conditions de voyage.

Ainsi, la même source a indiqué que le port du masque est obligatoire et que les passager doivent avoir un billet confirmé sur le vol concerné.

La compagnie aérienne a précisé que la vente des billets débutera à partir de mercredi 2 décembre 2020.

Par ailleurs, le communiqué des services du Premier ministre a souligné que la levée de la mesure de suspension des services aériens de transport public de passagers sur le réseau domestique « demeure tributaire de la mise en œuvre et du strict respect des protocoles sanitaires spécifiques aux aéroports et à bord des aéronefs, élaborés sur la base des recommandations des autorités de l’aviation civile et adoptés par le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus (COVID-19) ».

 

MDI