Tizi Ouzou : ENIEM en arrêt technique dès demain

ENIEM : Le P-dg Djillali Mouazer sort de son silence

L’Entreprise nationale de l’industrie électroménagère (Eniem) de Tizi Ouzou (Oued Aïssi), se mettra en arrêt technique de production pour un mois, à compter de ce 1er décembre, rapporte ce lundi 30 novembre 2020 le quotidien Liberté.

La raison de cet arrêt technique est due à un « problème de son financement par la banque qui a provoqué une rupture dans son approvisionnement en matières premières », explique le même journal.

En février dernier, l’entreprise a été obligée d’appliquer un arrêt technique pour des raisons liées à des contraintes financières et d’approvisionnement en matière première.

Le Président directeur général d’ENIEM, Djilali Mouazer, a annoncé, en février dernier, qu’un premier crédit de 1,1 milliard de DA a été débloqué au profit de l’entreprise.

Ce montant devait permettre à ENIEM de couvrir ses besoins urgents, notamment l’approvisionnement en matière première (les collections CKD/SKD pour le montage d’appareils électroménagers), nécessaire à l’activité de production.

MDI