HomeActualitéNationalReprise du transport ferroviaire : Les précisions de la SNTF

Reprise du transport ferroviaire : Les précisions de la SNTF

La Société nationale des transports ferroviaires SNTF a apporté ce lundi 30 novembre 2020, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, des précisions concernant la reprise de son activité à partir du 15 décembre prochain.

La SNTF a indiqué que certains médias nationaux et des réseaux sociaux ont rapporté que la société était prête à reprendre les activités de transport de passagers à partir du 15 décembre prochain, sur la base d’une correspondance interne du responsable du transport de voyageurs de la SNTF, adressée à tous les services compétents dans le but de préparer les rames aptes à circuler dans de bonnes conditions, tout en respectant les mesures de protection contre le coronavirus, selon la même source.

A cet égard, la SNTF précise que la correspondance précitée indique également que ces consignes interviennent «en cas de décision éventuelle de retour des trains de voyageurs, notamment le transport des étudiants universitaires».

La SNTF rappelle que la décision de reprendre la circulation des trains est soumise à la décision des pouvoirs publics, sur la base de l’évaluation du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie.

Par ailleurs, ces précisions de la SNTF interviennent suite aux déclarations du directeur de la formation au niveau du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Djamal Boukasasta, qui a annoncé, dans un enregistrement à la Radio nationale, que des contacts sont en cours pour prendre en charge le problème du transport des étudiants.

A ce propos, il a indiqué qu’ « une réunion a été récemment organisée avec le directeur général de la SNTF afin d’étudier les moyens de résoudre le problème des transports des étudiants ».

Articles associés
Société Générale

Fil d'actualité

Articles de la semaine