Benbouzid : le choix du vaccin anti-covid sera étudié la semaine prochaine

Benbouzid : le choix du vaccin anti-covid sera étudié la semaine prochaine

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a révélé, ce samedi 28 novembre 2020, lors d’une visite de travail qui l’a conduit à la wilaya de Boumerdes, que le choix du vaccin contre le coronavirus Covid-19 pour l’Algérie sera étudié la semaine prochaine, rapportent plusieurs médias.

Le premier responsable du secteur a indiqué, lors d’une conférence de presse, que la situation sanitaire a imposé aux laboratoires internationaux de produire un vaccin dans les plus brefs délais.

Le ministre de la Santé a déclaré que la situation épidémiologique est maîtrisée au niveau de Boumerdès, en ce qui concerne le nombre de lits distribués aux hôpitaux publics.

En marge d’une visite de travail conjointe avec le ministre de la Poste et des Télécommunications, le ministre a révélé qu’une réserve d’oxygène avait été affectée à l’hôpital de Boumerdès, soulignant que les personnes atteintes du Covid-19 occupent 60% des lits d’hôpitaux dans la même wilaya.

MDI