Logements LPA à Alger : les listes des bénéficiaires dévoilées en mars 2021

Logements LPA à Alger : les listes des bénéficiaires dévoilées en mars 2021

Le wali d’Alger, Youcef Cherfa, a fait savoir, ce jeudi, que les 10.300 unités logements LPA (logements promotionnels aidés) prévues seront réparties entre les communes de la wilaya au cours du premier trimestre de 2021.

Dans une déclaration à l’agence officielle APS en marge du lancement de la réalisation du dernier quota de logements AADL 2 dans la nouvelle ville de Sidi Abdallah, le wali d’Alger a précisé que les quotas seront répartis entre les communes en fonction du pourcentage de souscripteurs LPA dans chacune d’entre elles.

Il a ajouté que les communes connaîtront leurs quotas respectifs début 2021, ce qui leur permettra d’établir les listes de bénéficiaires avant la fin du premier trimestre.

Le wali d’Alger a en outre indiqué que sur les 262.000 inscrits au programme de logements promotionnels aidés sur le site électronique ouvert à cet effet, plus de 80.000 ont été écartés car ne remplissant pas les conditions. Par conséquent, la liste finale compte 180.000 souscripteurs LPA, a-t-il précisé.

A une question sur le sort des citoyens inscrits dans le cadre de la formule du logement participatif sachant que les programmes des OPGI en cours de réalisation concernent les citoyens inscrits jusqu’en 2010, M. Cherfa a assuré que cette catégorie sera prise en compte à condition que les concernés soient inscrits sur les listes LPA via le site électronique.

Soulignant que cette formule a été remplacée par celle du LPA, le wali d’Alger a affirmé que « les demandeurs de logements participatifs qui se sont inscrits sur le site dans le cadre de la formule LPA seront pris en compte ».

MDI