Twitter va alerter les internautes qui s’apprêtent à liker un tweet trompeur

Twitter va alerter les internautes qui s'apprêtent à liker un tweet trompeur

Dans l’objectif de lutter efficacement contre la désinformation, Twitter ne cesse d’ajouter des fonctionnalités. Les utilisateurs recevront désormais un avertissement lorsqu’ils seront sur le point d’aimer un contenu dont le réseau social estime qu’il contient de fausses informations, rapporte le média spécialisé 01net.

Ce type d’avertissement existait déjà sur le réseau social, mais il ne s’affichait jusqu’à présent que lorsqu’un utilisateur souhaitait retweeter ou citer un message caractérisé comme étant de la désinformation. Maintenant, lorsqu’un utilisateur cliquera sur le cœur pour liker ce type de message, Twitter fera apparaître la mention « En savoir plus », afin de l’inciter à mieux s’informer sur le sujet traité.

Déjà testée pendant l’élection présidentielle américaine​ de cette année, cette fonctionnalité fera son apparition cette semaine sur les navigateurs Web ainsi que sur les applications iOS. Du côté d’Android, il faudra encore un peu patienter, ce système devrait arriver dans les prochaines semaines.

Entre le 27 octobre et le 11 novembre, 300.000 tweets ont été qualifiés de trompeurs par Twitter. Le système de mise en garde aurait permis d’empêcher que 456 d’entre eux soient retweetés ou likés.

Source : 20 Minutes 

MDI