Tissemsilt : découverte de deux gazelles rares

Tissemsilt : découverte de deux gazelles rares

Deux gazelles de l’espèce rare « gazelle atlantique », ont été découvertes dans la commune de Ammari (wilaya de Tissemsilt), a-t-on appris mercredi auprès de la conservation des forêts.

Le chef de service protection de la faune et de la flore, Amar Ould Amara,a indiqué, à l’APS, qu’une gazelle atlantique femelle a été découverte morte mardi soir et une autre mâle coincée dans une clôture au niveau d’une zone reculée dans la commune d’Ammari, ajoutant que les éléments de la conservation des forêts, en compagnie d’agents de la protection civile, ont intervenu pour délivrer l’animal.

La même source a fait savoir que les deux gazelles ont été transportées à la maison du parc national de cèdre de la commune de Theniet El-Had pour prodiguer les soins nécessaires et momifier l’autre pour les besoins de la recherche au sein de cette structure.

M. Ould Amara a souligné que les endroits de prédilection des troupeaux de gazelles dans la wilaya ont été repérés dans les communes de Layoune, Ouled Bessam, Ammari et Mâacem.

APS

 

MDI