Education: La grève de l’Unpef suivie à 60,5%

Education: La grève de l’Unpef suivie à 60,5%

La journée nationale de protection organisée par l’Union nationale du personnel de l’éducation et de la formation (Unpef), hier mercredi, a connu un taux de suivi de 60,50% au niveau du territoire national. C’est ce qu’a révélé aujourd’hui l’Unpef dans un communiqué.

Le Syndicat appelle à l’occasion le ministère de l’Éducation nationale à prendre ses revendications au sérieux, et met en garde contre la politique de « la sourde oreille » et appelle tous les acteurs de l’éducation à se préparer à toute décision future au cas où le ministère ne répondrait pas positivement à ses revendications qu’il considère légitimes.

Notons que la raison principale de l’appel à cette journée de protestation étant les dernières déclarations du ministre de la Santé, concernant la responsabilité des enseignants dans la transmission du Virus Covid-19.

Autres revendications du syndicat pour faire un examen complet du calendrier hebdomadaire des trois phases, en réduisant le nombre de cours et en gardant le samedi comme jour de congé, libérer les écoles primaires de la gestion des groupes locaux et soutenir le budget de gestion des collèges et lycées pour faire face à cette pandémie, trouver des solutions urgentes pour accueillir les professeurs travaillant loin de leur lieu de résidence dans ces circonstances exceptionnelles.

MDI