AccueilEntreprises-ManagementCarrefour ouvre son deuxième hypermarché en Algérie

Carrefour ouvre son deuxième hypermarché en Algérie

- Advertisement -

Le distributeur Carrefour a ouvert son deuxième hypermarché  en Algérie ce jeudi 26 novembre dans la ville de Bordj Bou Arreridj en partenariat avec le groupe Amara et la société Hyper distribution Algérie (HDA).

Ce projet arrive après celui lancé en 2015 aux Bananiers-Bab Ezzouar à Alger. L’hypermarché Carrefour Bordj Bou Arreridj s’étale sur un grand centre commercial construit sur un terrain de 47000 m², l’hypermarché Carrefour d’une surface de vente de 6500 m², avec plusieurs caisses pour un large confort de paiement, un grand parking, une grande facilité d’accès, des horaires d’ouverture confortables. Ce projet permettra la création de plus de 400 postes d’emploi directs et indirects » précise un communiqué de HDA.

Afin de permettre à ses clients de faire leurs courses en plein période de pandémie de la Covid-19,  Carrefour veillera au respect strict des exigences de la situation en déployant un dispositif sanitaire anti COVID-19 conformément au protocole adopté par les pouvoirs publics et auquel s’ajoute un certain nombre de mesures qu’exige le protocole certifié AFNOR adopté par l’enseigne.

A travers cette nouvelle ouverture à Bordj Bou Arreridj, Carrefour souhaite valoriser son cœur du métier qui se base sur la pratique du commerce moderne, en assurant que les produits frais soient particulièrement valorisés avec une large zone  »Marché » qui contient des fruits et légumes, stands de poissonnerie, boucherie et charcuterie, rôtisserie, espace traiteur, boulangerie et pâtisserie (fabriqués sur place).

Quant aux produits non-alimentaires, ils seront proposés en larges gammes en tant que « collections textiles, petit et gros électroménager, vaisselle, papeterie, produits culturels, bricolage, espace multimédia, zone saisonnière promotionnelle en fonction des grands événements de l’année» explique le HDA.

Pour rappel, l’enseigne de Carrefour est exploité en Algérie, par la société Hyper distribution Algérie qui est issue d’un partenariat entre le fonds d’investissement Algéro-Saoudien ASICOM, et le groupe Tunisien UTIC. Avec ce nouvel espace, HDA réalise ainsi son deuxième investissement important du genre en Algérie confirmant son ambition de participer à l’émergence du commerce des grandes surfaces dans le pays.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine