Vidéo-Zeghmati : « Des centaines de voitures ont été introduites illégalement en Algérie »

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati, a évoqué, ce mercredi 25 novembre 2020, la question des véhicules saisis après leur entrée illégalement sur le territoire national.

« Des centaines de voitures ont été introduites illégalement sur le territoire national (…) », a fait savoir Belkacem Zeghmati lors de la présentation d’une plénière au Conseil de la Nation consacrée au débat du projet de loi relatif à la prévention et à la lutte contre les crimes d’enlèvement.

Le ministre a précisé que ces voitures ont été saisies après avoir été illégalement introduites sur le territoire national.

Selon lui, ce dossier est « actuellement pris en charge par le ministère de l’Intérieur et des collectivités locales et est sur le point d’être réglé définitivement ».

« Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a donné des instructions au ministre de l’Intérieur pour une prise en charge sérieuse du dossier des véhicules saisis, en prenant en considération le possesseur de bonne foi de ces véhicules qui se comptent par centaines », a ajouté Zeghmati.

MDI