AccueilEntreprises-ManagementRenault Algérie : Licenciement de 476 salariés

Renault Algérie : Licenciement de 476 salariés

- Advertisement -

Le plan social annoncé en août dernier par Renault Algérie Production d’Oued Tlélat (Oran) qui emploie 1200 salariés vient d’être concrétisé.

En effet, la direction du constructeur automobile français a décidé, en accord avec le syndicat de l’entreprise affilié à l’UGTA, d’appliquer « un plan social qui prévoit le licenciement économique de 476 travailleurs, 200 contractuels dont les contrats sont arrivés à terme et le maintien de 500 salariés en chômage technique », rapporte ce lundi 23 novembre 2020 le quotidien Liberté

Les salariés licenciés ont droit à « une  indemnité de départ de trois mois de salaire par an pour les opérateurs et un mois et demi par an pour les managers ».

Les 500 travailleurs maintenus en chômage technique percevront 70% du salaire jusqu’à  la  fin  de  l’année  2020  en  attendant une éventuelle reprise de l’activité, précise le même média.

En février dernier, la direction de Renault Algérie avait décidé de mettre ses emplois au chômage technique dès mars 2021, en garantissant un taux de 100% du salaire de base pour le mois de mars et 90% pour le mois d’avril.

Toutefois, Renault Algérie avait décidé, en mai dernier, en accord avec les syndicats, de mettre ses employés au chômage technique pour trois mois supplémentaires, en garantissant un taux de 70% du salaire de base.

Pour rappel, l’usine de Renault Algérie est à l’arrêt depuis plusieurs mois en raison de la suspension de l’importation des kits CKD/SKD destinés au montage de véhicules.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine