L’Algérie achète 14 avions Su-57 pour près de 2 milliards de dollars

L’Algérie achète 14 avions Su-57 pour près de 2 milliards de dollars

L’Algérie a acheté à la Russie 14 avions de combat « cinquième génération » « Sukhoi Su-57 » d’une valeur de près de 2 milliards de dollars, a rapporté samedi 21 novembre 2020 le site russe spécialisé Avia.pro.

Selon la même source,  le Ministère de la Défense nationale (MDN) est parvenu à un accord avec l’armée russe sur l’achat de 14 combattants russes Su-57 d’une valeur de près de 2 milliards de dollars. Le contrat a été déjà signé par le MDN et la partie russe. 

Plusieurs médias avaient fait état de négociations entre l’Algérie et la Russie pour l’achat avions de combat Sukhoi Su-57, en 2019. La confirmation de cet achat a été donnée par le journal Polit Russia, cité par Avia.pro.

« Le ministère algérien de la Défense a signé un contrat pour l’achat à la Russie d’environ 14 chasseurs lourds Su-57 de nouvelle génération. Cela fait de l’Algérie le premier client étranger des nouveaux combattants du Kremlin après leur entrée en production en série en juillet 2019 » , a indiqué  le journal russe Polit Russia, citant l’édition américaine de Military Watch.

Colloque MDI