HomeActualitéNationalPr Rachid Belhadj: Le CHU Mustapha a enregistré hier 11 décès liés...

Pr Rachid Belhadj: Le CHU Mustapha a enregistré hier 11 décès liés au Coronavirus

Le CHU de Mustapha, enregistre une hausse des hospitalisations pour cause de Coronavirus, mais aussi une hausse dans le nombre des décès. Rien qu’hier, le 14 novembre, 11 décès ont été recensés au sein de ce CHU.   

« Nous assistons depuis plus d’une semaine à une forte demande au niveau des hospitalisations notamment en réanimation, suite à la hausse de la virulence du virus donnant plus de contaminations et de cas grave » a déclaré à la radio le professeur Rachid Belhadj, directeur des activités médicales et paramédicales au CHU Mustapha Bacha. « Nous avons enregistré aussi une hausse de la demande pour l’oxygène », le fait que « la majorité des  cas hospitalisés nécessite de l’oxygène » a-t-il indiqué.

Ce qui est encore inquiétant selon le Pr Belhadj, est la hausse du nombre de décès, « ce qui nous impose à adopter d’autres stratégies » a-t-il souligné. « Rien que pour la journée d’hier le 14 novembre, nous avons enregistré 11 cas de décès au CHU de Mustapha Bacha » a-t-il affirmé.

S’agissant des cas de contamination, le professeur a indiqué que les personnes âgées sont les plus touchées, mais aussi le personnel médical qui est fortement exposé au risque de virus. « Nous avons entre 20 à 30 cas du personnel médical contaminées par jour » a-t-il encore affirmé, mais ça « reste des contaminations extrahospitalier ». Ce qui pénalise davantage l’effectif médical qui est déjà sous la pression.

Face à cette situation, le Professeur Belhadj a appelé la population à faire plus attention pour ne pas augmenter les contaminations, face à cette pandémie qui risque d’être « constante dans le temps et menaçante vis-à-vis des personnes » qui nous entourent. Le professeur a suggéré à ce que l’Etat reste à l’écoute du personnel médical et à l’assister, jusqu’à ce qu’on arrive à faire face à cette pandémie qui est unique et inquiétante.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine