AccueilActualitéNationalCovid-19 : 21 décès enregistrés au CHU de Béjaïa en moins de...

Covid-19 : 21 décès enregistrés au CHU de Béjaïa en moins de 48h

Date:

Le CHU de la wilaya de Béjaïa a enregistré 21 décès dus à la contamination a la covid-19,  en moins de 48h, a fait savoir Hafid Boudrahem, surveillant médical de l’hôpital Khelil Amrane.

Intervenant samedi matin sur les ondes de la radio Soummam Béjaïa, le même responsable a précisé que 14 décès ont été enregistrés au niveau de l’hôpital Khelil Amrane et 7 au niveau de l’hôpital Frantz Fanon. La moyenne d’âge des personnes décédées varie entre 65 et 85 ans, a-t-il ajouté.

Hafid Boudrahem, cité par le journal Liberté, a indiqué que 41 personnes contaminées par le coronavirus, dont 30 malades admis aux urgences et nécessitant une oxygénation, ont été hospitalisés  entre jeudi soir et samedi matin.

Pour rappel, le 7 novembre dernier, la directrice du CHU de Béjaïa, Ghania Gherbi,  a tiré la sonnette d’alarme quant à la saturation de l’établissement hospitalier face au nombre important de cas de Covid-19 qui affluent vers l’hôpital.

Intervenant sur les ondes de la radio Soummam, la directrice du CHU a indiqué : « L’établissement Frantz Fanon est archicomble. Nous avons alors mis en place 26 lits au service orthopédie et 26 autres au service neurochirurgie. En moins de 14 heures, ils étaient complets et nous n’avions plus où mettre les malades », a-t-elle déclaré.

« Nous avons mis en place 26 autres lits au service de chirurgie générale. Nous avons évacué les malades non-covid à la clinique Targa Ouzemmour. L’hôpital Khellil Amrane est également plein de cas de Covid-19 », a précisé la directrice qui a ajouté que son établissement ne disposait plus de sources d’oxygène suffisantes pour faire face aux besoins des patients et que le personnel des établissements hospitaliers était débordé et ne pouvait plus faire face à cette situation.

Articles associés

Derniers articles