Le Pr Khiati se dit contre la fermeture des écoles

Khiati : il n'est pas actuellement possible de fermer les écoles

Le président de la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche (FOREM), le Pr. Mustapha Khiati, a affirmé qu’il n’est actuellement pas possible de fermer les écoles, rapporte la Radio locale Sétif.

MixOil fête ses 20 ans

« Laissons nos enfants étudier et l’épidémie ne représente aucun danger pour eux et leurs parents. Aucun cas d’épidémie n’est apparu dans nos écoles après la reprise. Dans tous les pays du monde, les enfants vont à l’école normalement », a-t-ilajouté.

« Nous prévoyons une augmentation significative des cas d’infection dans notre pays dans les prochains jours, et le résultat du confinement apparaîtra deux semaines après sa mise en œuvre », a expliqué M. Khiati, selon la même source.

Concernant la rentrée universitaire, M. Khiati a indiqué qu’il n’y aura pas de rentrée universitaire si la situation continue ainsi, expliquant que le virus se propage fortement dans ces cercles.

Par ailleurs, le professeur a indiqué que les vaccins contre la grippe saisonnière sont nécessaires pour les personnes âgées et malades car ce sont des antibiotiques contre Covid 19, selon le même média.

Pour limiter la propagation du coronavirus, M. Khiati estime que malheureusement, nous n’avons pas d’autre solution que la prévention, la distanciation sociale et le port d’un masque de protection, car le vaccin contre le virus ne sera pas de sitôt.

MDI Alger