AccueilActualitéInternationalCovid-19 : Pfizer et la Commission européenne signent un accord

Covid-19 : Pfizer et la Commission européenne signent un accord

- Advertisement -

La Commission européenne a déclaré mercredi qu’elle avait conclu un accord avec Pfizer et BioNTech pour la fourniture de jusqu’à 300 millions de doses de leur candidat vaccin COVID-19, a indiqué ce mercredi 11 novembre 2020 l’agence Reuters.

Cette décision fait suite à l’annonce de Pfizer lundi selon laquelle son vaccin expérimental développé avec BioNTech était efficace à plus de 90%, ce qui en fait les premiers fabricants de médicaments à présenter des données intermédiaires réussies d’un essai clinique à grande échelle d’un vaccin contre le coronavirus.

« Je suis très heureux d’annoncer l’accord conclu aujourd’hui avec la société européenne BioNTech et Pfizer pour l’achat de 300 millions de doses de vaccin », a déclaré la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, selon la même source.

Dans le cadre de l’accord avec l’UE, les 27 pays de l’UE pourraient acheter 200 millions de doses et avoir la possibilité d’en acheter 100 millions supplémentaires. Les achats ne pourraient avoir lieu qu’après que le vaccin ait été autorisé comme efficace et sûr par le régulateur européen des médicaments, a précisé le même média.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine