L’Union des parents d’élèves demande la fermeture des écoles pour une durée de 15 jours

Éducation nationale : La rentrée scolaire reportée au 21 septembre

L’Union nationale des parents d’élèves (UNPE) a demandé, ce mardi 10 novembre, au Premier ministre, Abdelaziz Djerad, de fermer les écoles pour une durée de 15 jours après la flambée des cas de coronavirus en Algérie.

« Après avoir béni en tant qu’Union nationale des parents des élèves la rentrée scolaire décidée par le ministère de l’Education nationale en concertation avec les partenaires sociaux (…). Et au vu de l’augmentation des cas de contamination par la Covid-19, nous demandons au Premier ministre de fermer les écoles pour une durée de 15 jours, afin de permettre au ministère de l’Education nationale et à la communauté de l’éducation de travailler à assurer tous les moyens pour l’application du protocole sanitaire et combler les manques observés lors de la rentrée scolaire courante », a indiqué l’UNPE dans un communiqué publié sur Facebook.

Pour rappel, la rentrée scolaire pour le pallier primaire a eu lieu le 21 octobre dernier et pour les paliers moyen et secondaire a eu le 4 novembre courant.

Quelques 10 millions d’élèves sont concernés par la rentrée scolaire de cette année qui intervient dans un contexte marqué par la pandémie du coronavirus.

Depuis la rentrée des classes, plusieurs écoles primaires ont fermées au niveau de plusieurs wilayas à cause de l’enregistrement de cas suspects de Covid-19.

Selon le bilan du coronavirus communiqué ce mardi après-midi par le Comité scientifique, l’Algérie a enregistré 753 nouveaux cas de coronavirus durant les dernières 24 heures. Le nombre total des personnes atteintes de la Covid-19 a atteint 63 446 ce depuis le début de la pandémie.