Biopharm devient actionnaire majoritaire de GPE

Biopharm devient actionnaire majoritaire de GPE

Le laboratoire pharmaceutique privé Biopharm devient l’actionnaire majoritaire de la société a responsabilité limitée GPE (Groupe Pharmaceutique européen), a annoncé la compagnie dans un communiqué publié sur son site officiel.

« Biopharm a le plaisir d’annoncer la prise de participation majoritaire dans le capital de la société a responsabilité limitée GPE (Groupe Pharmaceutique européen) », indique le même communiqué.

Un accord a été signé le 15 octobre 2020 entre Biopharm Spa et la société GPE Sarl, société algérienne créée en 2010 et présente dans le domaine de la production et la distribution de produits pharmaceutiques notamment de produits hormonaux.

Au terme de cet accord. Biopharm prend une participation majoritaire dans le capital social de la société GPE au travers d’une augmentation de capital de cette société.  

« Les synergies opérationnelles entre les deux sociétés ont permis la concrétisation de cette opération qui est en ligne avec la stratégie de développement du Groupe Biopharm », explique le laboratoire 

Biopharm a précisé que « cette opération permet d’une part à Biopham de diversifier sa gamme de production et de se lancer dans l’aire thérapeutique des hormones. D’autre part. Elle donne à la société GPE les moyens de poursuivre son plan de développement et de création de valeur ».

Pour rappel, Biopharm est l’une des cinq sociétés cotées à la Bourse d’Alger.



MDI School