HomeActualitéFeux de forets: Dix wilayas touchées par d'importants incendies

Feux de forets: Dix wilayas touchées par d’importants incendies

D’importants incendies ce sont déclenchés durant la soirée d’hier dans plusieurs wilayas du nord du pays, causant des dégâts matériels et humains.

Plusieurs forets des wilayas de Mostaganem, Oran, Tipaza, Chlef, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Sidi-Bel-Abbès,  Blida et Bejaia ont pris feu durant la nuit de vendredi à samedi.

La wilaya la plus touchée est celle de Tipaza, ou on recense dix feux important qui se sont déclenchés dans la commune de Gouraya,  touchant plusieurs villages, deux personnes sont mortes dans l’incendie d’un poulailler, tandis que dix autres personnes ont été victimes de gêne respiratoire, alors que trois familles composées de quinze personnes ont été évacuées suite à un feu de forêt qui s’est déclaré au niveau de commune de Gouraya, dans la même wilaya. La protection civile a dû faire appel à des grands moyens afin de faire face à la gravité de la situation.

Selon le bilan de la protection civile, un important feu s’est déclenché dans la forêt de Bourahma, causant la destruction de 5 hectares d’arbres forestiers. Dans la wilaya d’Oran, c’est dans la forêt de El Dragh, dans la commune de Ain El Karma.

Dans la willaya de Blida,  trois importants feux de forêts se sont déclenchés, notamment dans la commune de Cheria, ainsi que dans la commune de Bouayane, et Ain Roumana de la daïra de  Mouzaya.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine