HomeActualitéNationalWorld Learning propose des formations thématiques, techniques et qualifiantes

World Learning propose des formations thématiques, techniques et qualifiantes

L’ambassade des Etats-Unis en Algérie a annoncé l’ouverture de formations gratuites pour les jeunes de 18 à 30 ans. Ces formations sont dédiées aux jeunes vivant à Alger et sa banlieue, qui souhaitent se perfectionner pour trouver du travail, indique ce jeudi 5 novembre un communiqué de l’ambassade.

La représentation diplomatie US à Alger a précisé qu’une formation thématique, technique et de qualification sera dispensée pour renforcer les capacités des stagiaires et augmenter leurs chances d’emploi à l’avenir. «Dans le cadre du projet AEEP, World Learning et ACSE vous proposent une série de cours de formation en ligne gratuits».

Les formations portent sur les thèmes «service client, conditionnement et techniques agricoles, avec des employeurs et des entreprises en Algérie».

World Learning et ACSE s’engagent à former 500 jeunes en soft skills et en formation technique et à les accompagner vers le marché du travail à travers des dizaines d’ateliers en ligne (soft skills et formation technique).

Ces formations s’inscrivent dans le cadre du projet pour l’Emploi et l’Entrepreneuriat en Algérie (AEEP), un programme initié par World Learning et parrainé par la Middle East Partnership Initiative (MEPI), en coopération avec le Centre algérien pour l’entrepreneuriat social (ACSE) et l’International Business Administration Institute (MBI).

Pour ce faire, il suffit de vous inscrire sur un formulaire en ligne et cocher les formations selon votre ordre de préférence : La date limite d’inscription est : 7 novembre 2020.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine