HomeActualitéNationalSituation sanitaire : Beldjoud instruit les walis à prendre des mesures plus...

Situation sanitaire : Beldjoud instruit les walis à prendre des mesures plus rigoureuses

Le ministre de l’Intérieur, Kamel Beldjoud a instruit les walis à prendre des mesures plus rigoureuses pour faire face à la propagation de la pandémie de la Covid-19, selon un communiqué du ministère rendu public aujourd’hui.

Lors d’une réunion en vidéoconférence avec les walis, consacrée à la situation sanitaire du pays, le ministre a souligné que la raison principale de l’augmentation du nombre d’infections est due au non -respect des mesures préventives.

Le ministre a insisté en outre sur le respect des mesures de prévention et de nettoyage au niveau des différentes institutions et organismes d’accueil du public. Il a donné aussi des instructions pour veiller à assurer l’approvisionnement en divers matériaux nécessaires et lutter contre la spéculation, et de prendre en considération la participation de la société civile et des associations actives à l’effort national de lutte contre l’épidémie. Il a demandé d’intensifier les campagnes de sensibilisation des citoyens à la gravité de la situation.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine