HomeActualitéNationalMohamed Charfi : L'Algérie se dote d'une constitution "halal"

Mohamed Charfi : L’Algérie se dote d’une constitution « halal »

Le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi, a déclaré que l’Algérie avait une constitution «halal», justifiant le faible taux de participation au référendum en raison des circonstances de la pandémie Coronavirus dans le pays, rapporte ce lundi 2 novembre 2020 le quotidien arabophone El Khabar.

Il a souligné lors d’une conférence de presse que l’amendement de la Constitution, étant une pierre angulaire de la construction d’une nouvelle Algérie, est venu en réponse aux demandes du mouvement populaire et œuvre pour approfondir la voie démocratique et renforcer les piliers de l’état de droit.

Plus de 24 millions d’électeurs étaient appelés à s’exprimer sur la nouvelle constitution et le taux de participation a été de 23,7%. Le même responsable a annoncé ce lundi les résultats du référendum sur la révision constitutionnelle qui s’est déroulée hier dimanche, confirmant que le projet de loi portant révision de la constitution a été approuvé à 66,8% des suffrages exprimés.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine