AccueilActualitéBejaia: le vote annulé dans 50 communes

Bejaia: le vote annulé dans 50 communes

- Advertisement -

A l’instar de ce qui s’est passé à Tizi-Ouzou, l’opération du vote sur l’amendement de la constitution dans la wilaya de Bejaia a été annulée dans 50 communes sur les 52 que compte la wilaya a indiqué ce matin le représentant,  local de l’autorité nationale indépendante des élections (ANIE) de Bejaia, Hachemaoui Achour, rapporte le journal «Liberté».

Les deux communes où les centres de vote sont ouverts sont Bejaia et Boukhelifa, a-t-il précisé.  Les raisons de cette fermeture sont d’ordre sécuritaire. « Ils ont été fermés par mesure de sécurité » a expliqué Hachmaoui.

Toutefois, selon le représentant de l’ANIE , le bureau de Boukhelifa a été aussi fermé et donc, il reste que les trois centres de la commune de Bejaia qui sont encore ouverts. Au chef-lieu de Wilaya, trois centres de vote, CEM Ibn Rochd, écoles primaire El-Mokrani et Boucherba, ont été fermés après leur ouverture quelques temps, a souligné encore la même source.

A précisé qu’hier, plusieurs bureaux de vote ont été saccagés dans les wilayas de Tizi-Ouzou, Bejaia et Bouira par la population qui refuse le scrutin sur la constitution. 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine