AccueilLa uneCovid-19 en Algérie : Près de 27% des hôpitaux saturés

Covid-19 en Algérie : Près de 27% des hôpitaux saturés

- Advertisement -

Le directeur de l’Institut national de santé publique (INSP), et membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, le professeur Elias Rahal, a indiqué que 26,84% des hôpitaux connaissent une saturation au niveau national à cause de la Covid-19, y compris les lits de réanimation.

Depuis le début de la semaine dernière, « des patients ont été directement transférés vers certains hôpitaux en dehors des wilayas  après la saturation constatée dans certains centres hospitaliers »  a indiqué hier vendredi, le professeur Elias Rahal lors de son passage sur la télévision nationale ENTV. Selon lui, «il y a même certains des services de chirurgie qui ont été utilisés dans certains hôpitaux, comme la capitale, pour recevoir des personnes infectées par le Coronavirus ».

Le professeur Rahal a attribué la véritable raison de la hausse des cas d’infections au virus Corona au cours de la période récente au non-respect des mesures préventives qui ont connu un grand recul.

Dans le même contexte, le directeur de l’INSP, a pointé du doigt aussi la hausse des déplacements en particulier entre les wilayas et le fait de ne pas porter de masque de protection, qui sont l’une des raisons d’augmentation du nombre d’infections

Le Pr Rahal a indiqué qu’il n’y avait pas d’autres solutions pour éviter la hausse des infections que la prévention et le port du masque de protection, soulignant la nécessité d’une application stricte des mesures préventives.

Par ailleurs, M Rahal a indiqué qu’un certain nombre d’établissements d’enseignement avaient été fermés immédiatement après avoir enregistré des cas d’infections.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine