AccueilActualitéInternationalCovid-19 : La Tunisie adopte de nouvelles restrictions

Covid-19 : La Tunisie adopte de nouvelles restrictions

- Advertisement -

Face à la hausse des contaminations au Coronavirus en Tunisie, le gouvernement a annoncé ce jeudi de nouvelles mesures pour freiner la propagation de la pandémie dans le pays.

Ainsi, le gouvernement, a instauré un couvre-feu dans tous les gouvernorats, du lundi au vendredi de 20h à 5h et le weekend de 19h à 5h, suivis d’interdiction de déplacements entre les gouvernorats, sauf pour les cas exceptionnels, et sauf pour les étudiants.

The graduate Fair

Il a été décidé aussi de suspendre les cours dans les écoles, les collèges et les lycées jusqu’au dimanche 8 novembre suivis de l’arrêt des cours dans les universités publiques et privées pendant deux semaines et l’adoption des cours à distance.

Le chef du gouvernement tunisien, Hichem Mechichi, a annoncé aussi la fermeture des cafés et des restaurants à partir de 16h, avec le respect de la capacité d’accueil ne dépassant pas les 30% dans les espaces fermés et 50% dans les espaces ouverts.

Les manifestations publiques et privées, sont interdites du vendredi 30 octobre au dimanche 15 novembre 2020, ainsi que les rassemblements de plus de quatre personnes dans les lieux publics sauf dans les transports en commun. En Outre, les prières dans les mosquées sont suspendues jusqu’au 15 novembre. Toutefois, les horaires administratifs exceptionnels seront maintenus  jusqu’au 15 novembre prochain.

A rappeler que dans les dernières 48 heures, la Tunisie a effectué 6000 tests, qui ont conclu au recensement de 2125 nouveaux cas et le décès de 25 personnes atteintes de la Covid-19.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine